jeudi 5 mars 2020

Les Robots dans le Sport

  Dans cet article, je vais vous présenter 5 robots sur le thème du sport.



  Robot Agilus :

Le robot Agilus crée par l'entreprise KUKA, est un robot capable de jouer au tennis de table. Le 11 mars 2014, Agilus affronte Timo Boll, l'ancien numero 1 mondial. Agilus réussi à le déstabiliser et à le mener jusqu'a 6-0 mais Timo Boll finit par trouver ses point faibles : smatches en hauteur, lets ou bord de table auront raison d'Agilus. Le match se solde par une victoire de l'ex numero 1 mondial 9-11.


Résultat de recherche d'images pour "agilus tennis de table"



   Robot Cue 3 :
Les inénieur de l'entreprise Toyota ont dévoilé leur nouvelle création : un robot Basketteur du nom de Cue 3. Ce robot est censé rentrer des paniers à 3 points, c'est à dire à plus de 7 mètres de la cible.Avec 5 tirs réussis sur 8 essais, Cue 3 a atteint un taux de réussite de 62,5% soit plus que Stéphen Curry, considéré comme le meilleur tireur de la NBA.

Résultat de recherche d'images pour "Cue 3"




   RG Robot : 
Durant la célèbre compétition de tennis de Roland Garros, certain spectateurs ont pu jouer avec le RG Robot. Cette installation contient deux robots de la marque industrielle Allemande KUKA. Grâce à des algorithmes et des capteurs, ces robots peuvent lancer la balle et taper dedans en dosant leur force avec précision.




   Kengoro :
Créer par un laboratoire universitaire Japonais, ce robot constitué de 108 moteurs est rapproché de l’anatomie humaine. Kengoro mesure 1m70 et pèse 56 kilos. Il mime à la quasi-perfection les mouvements humain et est capable de faire des pompes. Kengoro peut même transpirer lorsqu’il est en plein effort. 



   Eldrick :
Eldrick est un robot golfeur construit par Golf Laboratories. Ce robot a réussi l’exploit de rentrer un trou en un sur le trou n°16 du fameux parcours de Phœnix, considéré comme l’un des trous les plus difficiles du monde. Son nom vient de LDRIC qui signifie Launch Directional Robot Intelligent Circuitry. Eldrick est capable d’envoyer des balles à 130 mph (miles per hour).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire